• Fin d'année

    Fin d'année

     

    Sous des cieux faits de filasse et de suie,
    D'où choit morne et longue la pluie,
    Voici pourrir
    Au vent tenace et monotone,
    Les ors d'automne ;
    Voici les ors et les pourpres mourir.

    O vous qui frémissiez, doucement volontaires,
    Là-haut, contre le ciel, tout au long du chemin,
    Tristes feuilles comme des mains,
    Vous gisez, noires, sur la terre.

    L'heure s'épuise à composer les jours ;
    L'autan comme un rôdeur, par les plaines circule ;
    La vie ample et sacrée, avec des regrets sourds,
    Sous un vague tombeau d'ombre et de crépuscule,
    Jusques au fond du sol se tasse et se recule.

    Dites, l'entendez-vous venir au son des glas,
    Venir du fond des infinis là-bas,
    La vieille et morne destinée ?
    Celle qui jette immensément au tas
    Des siècles vieux, des siècles las,
    Comme un sac de bois mort, l'année

    Émile VERHAEREN   (1855-1916)

    « UNE GRAND MERE »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Décembre 2013 à 17:39

    Merci à toi ma chère Manon,
    Passe  aussi de très belles fêtes de fin d'année,
    Nous trois, nous  partons dans les Ardennes...là, ou on accepte Tomy...
    jamais je ne le laisserais à quelqu'un...il a déjà trop souffert
    puis il s'accroche fort à moi....tu sais ce que c'est?
    Encore une  fois passe de très belles fêtes...gros bisous

    2
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 16:04

    Bonjour Mumu, merci de ton commentaire ce fut une surprise, je pensais que tu avais supprimé ton blog

    Donc je suis désolée mais oui j'ai eu encore beaucoup de soucis, failli perdre ma Ambre d'où opération enfin tu vois c'est toujours pas la joie chez moi et pour ma maman on attend en janvier

    sur ce je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année un très bon Noël en famille, nous simple on va le 25 chez les enfants sans plus

    Gros bisous du pas de calais avec la pluie et du vent

    Joyeux Noël

    Ninie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :