• bonne fête des mères

     

    MES CREAS

    Avant d'être une maman...

    Je n'avais jamais trébuché sur des jouets
    Je n'avais jamais chanté de berceuses
    Je ne m'étais jamais demandé
    Si mes plantes pouvaient être toxiques
    Je n'avais jamais pensé à la vaccination
    J'avais le plein contrôle de mon temps
    Et je dormais mes nuits...

    Je n'avais jamais tenu un enfant sur mes genoux
    Pour que le médecin lui fasse un vaccin
    Et je n'étais jamais resté éveillée tard la nuit
    Juste pour regarder dormir un bébé...

    Je n'avais jamais gardé un bébé endormi dans mes bras
    Juste parce que je voulais le regarder plus longtemps
    Je n'avais jamais senti mon coeur se briser
    Parce que je ne pouvais pas guérir un bobo
    Je ne savais pas qu'il était même possible
    D'aimer autant...

    Je n'avais jamais connu le sentiment
    D'avoir mon coeur à l'extérieur de mon corps
    Je ne connaissais pas ce lien
    Qui unit une mère à son enfant
    Je ne savais pas
    Que quelque chose de si petit
    Pouvais me faire sentir si importante et heureuse...

    Je ne m'étais jamais levée la nuit
    Juste pour m'assurer que tout allait bien
    Je ne connaissais pas la joie, l'amour et la douleur
    L'émerveillement et la satisfaction
    D'être une maman...

    Et...
    Avant d'être une grand-maman...
    Je ne savais pas
    Que tous ces sentiments de maman
    Sont plus que doublés
    Quand tu vois ce petit être
    Dans les bras de ton Bébé...

    Anonyme

    « HIER, AUJOURD'HUI ET DEMAIN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2011 à 16:57
    Lelette

    Ah,voilà;....je me disais aussi...suis-je bête!!!hahhaha
    Bon, j'ai bien trouvé le chemin...je repasserais et j'amenerais un petit gâteau....Pour l'instant, le merle siffle....annoncerait-il la pluie?????bisous amie...

    2
    Jeudi 12 Mai 2011 à 17:20
    béa..nanie

    Oui c'est bien toi Manon, la Mumu....dur dur de te retrouver..l'important tu es  bien là....hi.hi...j'imagine journée de travail pour toi mais à cette heure-ci tu dois être de retour chez-toi pour retrouver ton petit amour de pitou.....bisous à bientôt...Micheline...la proch. fois je passerai manger un peu gateau de Lelette...

    3
    chez-ninie
    Vendredi 13 Mai 2011 à 16:54

    coucou voilà j'ai rejoins eklablog car marre des autres enfin canalblog et site. 


    Très joli ton poème


    Gros bisous je pense bien à toi


    Ninie

    4
    Mardi 17 Mai 2011 à 19:35
    béa..nanie

    Un petit coucou pour te dire que je pense à toi..

    Ici il pleut, il pleut,  les beaux jours reviendront

    après la pluie le beau temps..Micheline  bises.

    nanie77720@hotmail.com

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :