• hommage aux mamans

     

    MES CREAS

    Une mère


    Ca travaille à temps plein
    Ca dort un œil ouvert
    C’est d’garde comme un chien
    Ca court au moindre petit bruit... Afficher davantage
    Ca s’lève au petit jour
    Ca fait des petites nuits.
    C’est vrai
    Ca crève de fatigue
    Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
    Ça reste auprès de sa couvée
    Au prix de sa jeunesse
    Au prix de sa beauté.

    Une mère
    Ca fait ce que ça peut
    Ca ne peut pas tout faire
    Mais ça fait de son mieux.

    Une mère
    Ca calme des chamailles
    Ca peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.

    Une mère
    C’est plus comme les autres filles
    Ca oublie d’être fière
    Ca vit pour sa famille

    Une mère
    Ca s’confie nos bercails
    C’est pris comme un noyau dans l’fruit de ses entrailles

    Une mère
    C’est là qu’ça nous protège
    Avec les yeux pleins d’eau
    Les cheveux pleins de neige

    Une mère
    A un moment, ça s’courbe,
    Ca grince quand ça s’penche
    Ca n’en peut plus d’être lourde
    Ca tombe, ça se brise une hanche
    Puis rapidement, ça sombre
    C’est son dernier dimanche
    Ca pleure et ça fond à vue d’oeil
    Ca atteint la maigreur des plus petits cercueils
    Oh, bien sûr, ça veut revoir ensemble
    Toute sa progéniture entassée dans sa chambre
    Et ça fait semblant d’être encore forte
    Jusqu’à c’que son cadet ait bien r’fermé la porte.

    Et lorsque, toute seule ça se retrouve
    Ça attend dignement qu’le firmament s’entrouvre
    Et puis là, ça se donne le droit
    De fermer pour la première fois
    Les deux yeux à la fois.

    Une mère
    Ca n’devrait pas partir
    Mais on n’y peut rien faire
    Mais on n’y peut rien dire

    LINDA LEMAY

     

    « remerciement pour votre amitiéMES PREFERENCES »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Janvier 2011 à 19:26

    Allo...oui Linda Lemay a un don particulier pour écrire ses chansons mais je trouve qu'elle est toujours sur le "fa"


    c'est à dire que toutes ces chansons sont sur le même rythme...


    J'IMAGINE QUE TU ES  au travail  en ce moment, as tu des idées de vacances....et puis tu dois aimer ton nouvel appart...avec tout un nouveau décor...c'est bien et bon pour le moral les changements.... Ici tout và bien


    Le temps passe si rapidement pas croyable mais bon nous devons en profiter un jour à la fois....gros bisous

    2
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 20:42

    coucou Mumu


    Il y a quelques jours Linda Lemay est venue chanter sa chanson ..je crois à l'émission de Patrick Sébastien ..tous les invités avaient la larme à l'oeil.


    Pas moyen de me connecter à msn ...j'ai fais plusieurs tentative ..en vain . Dommage .


    J'espére que tu vas de mieux en mieux , prends bien soin de toi .


    Je te fais de gros bisous mouillés ...crachin depuis ce matin. Des poutoux à ta tite pitchounette.


    3
    fanfanetmichou
    Jeudi 13 Janvier 2011 à 23:00

    kikou ma puce


    Tiens je viens de faire cette créa sans tutoriels ...et toi ma douce tu as fait quoi ? ton pc est reparti ...je suis contente d'avoir trouver l'intrus !


    Samedi et dimanche nous recevons nos enfants et petits-enfants ...beaucoup de travail mais nous sommes tellement heureux de les avoir tous , il nous faut en profiter .


    As-tu reçu ma carte ?  il paraît que je ne les avais pas signer ..hihihi


    Bonne nuit avec ta tite pitchounette , gros bisous tendresse.


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :