• MA PENSEE

    Accueil 

     

    Ma pensée est une églantine

    Eclose trop tôt en Avril

    Moqueuse au moucheron subtil

    Ma pensée est une églantine

    Si parfois tremble son pistil

    Sa corolle s’ouvre mutine.

     

    Ma pensée est comme un chardon

    Piquant sous les fleurs violettes

    Un peu rude aux doux abandons

    Ma pensée est comme un chardon

    Tu viens  le visiter, bourdon ?

    Ma fleur plait à beaucoup de bêtes

     

    Ma pensée est une insensée

    Qui s’égare dans les roseaux

    Aux chants des eaux et des oiseaux

    Ma pensée est une insensée

    Les roseaux font de verts réseaux

    Lotus sans tige sur les eaux

     

    Ma pensée est l’âcre poison

    Que l’on boit à la dernière fête

    Couleur, parfum, et trahison

    Ma pensée est l’âcre poison

    Fleur frêle, pourprée et coquette

    Que l’on trouve à l’arrière saison.

     

    Ma pensée est un perce neige

    Qui pousse et rit malgré le froid

    Sans souci d’heure ni d’endroit

    Ma pensée est un perce neige

    Si son terrain est bien étroit

    La feuille morte le protège

     

     

    CHARLES CROS

    « BONSOIR A TOUS »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Décembre 2010 à 21:47

    jolie ma Manon , tu te débrouilles bien ...merci d'avoir penser à moi !


    Tu vas pouvoir te faire une belle banniére  et mettre un autre fond !


    Nous allons bientôt découvrir " pitch" ...


    Je te fais de gros bisous tendresse.


    2
    Dimanche 20 Février 2011 à 12:27
    Lelette

    Hello manon..comme j'ai aimé ce texte...sur la pensée...c'est que cette pensée ne s'arrête qu'à notre mort...la mienne est toujours est effervescence....parfois cela fatigue...mais cela permet aussi de  se rappeler les beaux moments....Bisous mon amie...Lelette

    3
    Mercredi 2 Mars 2011 à 17:00
    Lelette

    Hello Manon.....un beau ciel bleu...mais un vent frais...
    Merci de ton passage....je viens un peu plus rarement...j'ai repris le travail au jardin....j'adore !!!...mais mon dos souffre...hahahha
    Bisous à vous deux.....Manon et Pichoune....

    4
    Jeudi 24 Mars 2011 à 15:46
    Lelette

    Hello Manon...j'arrive à ton blog et je vois que tu te connectes...transmission de pensées....
    je rentre du jardin...je suis fourbue...mais remplie de ce bon soleil...(non radioactif j'espère???)...hahahhah
    Bisous ma belle et bonne fin de journée.à vous deux...lelette et snoopy

    5
    Samedi 9 Avril 2011 à 10:10
    Lelette

    Hello manon...merci de ton passage....le jardin, je le fais en grande partie...mon époux tond et taille...le reste c'est moi..et crois-moi parfois...j'ai les reins en compote...hahah
    Snoopy ne fait pas des trous....il se roule dans l'herbe...et regarde par un petit trou dans la haie les voisins..;c'est un curieux...tu ne peux savoir...mais il ne me raconte rien!!!hahahha
    Bisous et bon WE à vous deux...Lelette

    6
    Mardi 10 Mai 2011 à 19:02
    Lelette

    Hello très chère Manon...je passe rarement, mais tu le sais...je m'occupe beaucoup d'une association...faut pas m'en vouloir quand je tarde à venir....je ne t'oublie vraiment pas...j'espère que tu vas bien???et le petit copain aussi???snoopy va bien...mais il court souvent sur 3 pattes...il fait surement de l'arthrose...hahahha
    Gros bisous amie...et bonne soirée

    7
    chez-ninie
    Vendredi 20 Mai 2011 à 21:50

    bonsoir à toi Manon pas le courage de faire des créas sauf celle ci pour te souhaiter une bonne soirée eh oui encore sous antibiotiques suite à une extration de dent grrrrrrrrrrr raz le bol


    Bisous ma belle et à Bientôt


    8
    Mercredi 27 Février 2013 à 14:40

    Bonjour ma chère Manon,
    J'ai stoppé facebook momentanement car  j'ai pas mal de recherches à faire pour les pensionnés dont je m'occupe..les excursions ont recommencées...et c'est pas mal de boulot....réservations ..car, restaurations visites guidées...alors, je préfère m'appliquer à ces recherches plutôt que Facebook...mais je passerais sur ton blog et celui des amies plus proches...je t'envoie un gros bisoun et à Pitch aussi...bonne fin de journée.
     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :