• QUITTER L'AUTOROUTE

    QUITTER L'AUTOROUTE

      

    On est parti les chiens devant et les chevaux derrière
    A la poursuite d'un cerf-volant d'une kermesse populaire
    Comme disent tous les moulins à vent faut faire mais pas s'en faire
    Les trains arrivent toujours à temps Monsieur le garde-barrière
    A l'auberge du Panier Fleuri déjeuner de soleil
    Un verre de rosé, des radis, la chanson des abeilles
    Y'a des moutons dans la prairie des nuages dans le ciel
    On roule depuis deux heures et demi à l'allure coccinelle
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les maisons, les saisons, les moissons, des villages de France
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les ruisseaux, les oiseaux, les châteaux, des années d'enfance
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les lapins, les chemins, le bon pain des villages de France
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les fontaines, les châtaignes, les Verlaine, des années d'enfance
    C'est fou ce que ça peut être joli une départementale
    C'est fou ce que les gens sont gentils loin de la Capitale
    Les rossignols et les marquis dorment à la belle étoile
    Elle est numéro un ici la musique des cigales
    A l'auberge du Panier Fleuri on rencontre un poète
    Qui nous dit "j'ai quitté Paris par la Nationale sept"
    J'effeuille du lundi au lundi les roses et les pâquerettes
    Je vous invite au bal de la nuit venez sur ma planète
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les maisons, les saisons, les moissons, des villages de France
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les ruisseaux, les oiseaux, les châteaux, des années d'enfance
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les lapins, les chemins, le bon pain des villages de France
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les fontaines, les châtaignes, les Verlaine, des années d'enfance
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les maisons, les saisons, les moissons, des villages de France
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les ruisseaux, les oiseaux, les châteaux, des années d'enfance
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les lapins, les chemins, le bon pain des villages de France
    Quitter l'autoroute
    Pour voir les fontaines, les châtaignes, les Verlaine, des années d'enfance

    DIDIER BARBELIVIEN

    « HOMMAGE A MR FERRAT »

  • Commentaires

    1
    chtinord
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 13:57

     Bonjour nous voici dans quelques heures au début du nouvelle année 2012

    et je voudrais vous souhaitez tous mes vœux à vous et vos proches .

    et je me permet de vous offrir ce petit cadeau de ma créativité perso.

    2
    ChezNinie62
    Jeudi 29 Décembre 2011 à 15:17

    bonjour ma Mumu oh très joli texte. Merci de tes bons voeux heum je commence à en avoir assez de cette fin d'année maintenant c'est l'époux pas bien d'ailleurs dans peu de temps va chez le toubib je me demande hi hi si on nous a pas jeté un sort


    sinon je t'adresse tous mes bons voeux, de bonnes fêtes de fin d'année et que l'année 2012 soit meilleure


    gros bisous et à l'année prochaine


    Ninie


    creasninievoeux enfant

    3
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:41
    Lelette

    Nous voilà dans la dernière ligne droite avant de recommencer une année....une année de plus...avec tout ce que cela comporte...
    on y fera front comme à chaque fois...avec des résolutions, mais souvent très peu tenues...mais l'avenir nous le dira...
    Une fois encore....je viens de souhaiter une merveilleuse année avec Pitch, ta compagne de chaque instant....Bisous ma très chère amie

    4
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 17:27
    amie Canada

    Mes meilleurs vœux ma belle amie, que la nouvelle année 2012 soit porteuse de tous les bienfaits et j'en profite pour renouveler ma sincère amitié avec toi. GROS BISOUS Micheline http://youtu.be/1LwRoHBtVFk

    5
    Samedi 31 Décembre 2011 à 00:13

    Coucou Mumu

    Il n'est aucune chose qui aille plus vite que les années ..disait Léonard de Vinci  .

    Voici la nouvelle année , comme un chemin qui se dévoile .

    Que sur la route de tes projets , le soleil se mële aux étoiles .

    Bonne Année , bonne santé , que la vie soit belle et riche d'amitié pour toi  .

    Bonne Année et meilleurs voeux de bonheur .

    Avec toute notre tendresse ma douce amie.

    de gros poutoux à ton ti BB pitch

    fanfan et michou

    6
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 16:03
    Lelette

    Une fois encore....très très bonne année....
    Nous quitterons ensemble avec nos petits amis, l'autoroute pour passer par les petits chemins qui sentent bon la noisette...
    je t'embrasse très fort et mille carresses à Pitch
    .

    7
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 17:16
    amie Canada

    En ce premier de l'an il me fait plaisir du coeur de passer chez-toi tout spécialement pour te dire merci de tes beaux mots d'amitié et si plein de tendresse, allons y dans cette nouvelle année 2012 avec conviction qu'elle sera merveilleuse...Que le meilleur de la vie se colle à toi car tu le mérites bien chère Mumu.....Ici en floride il fait beau chaud, ce soir irons diner chez mon amie qui est du même coup la belle-maman de ma fille Carolle, ils demeurent à deux pas de chez-moi, ce sera bien sympa de souligner la nouvelle année, mes bons voeux à ta famille chérie aussi....des gros bisous

    Une petite question à toi la Parisienne, dis moi connais tu le quartier Levallois-Perret à Paris, si oui j'aimerais que tu m'informes un peu lorsque tu auras le temps, mais s.v.p. par émail seulement, je t'expliquerai pourquoi.....

    Big kiss à toi  et à ton cher compagnon  plein de caresses...love you   Micheline

    8
    ChezNinie62
    Samedi 14 Janvier 2012 à 21:56

    bonsoir ma Mumu j'ai lu ton commentaire chez moi j'espère rien de grave pour la petite ??? Sinon mon époux commence aussi à avoir des soucis de santé pour le bas du dos mais têtu comme une mule enfin bref on verra bien, le reste dont tu connnais pas de nouvelles


    Tiens moi au courant quand tu pourras, en principe demain dans l'après-midi je serais sur le pc on ne bouge pas


    Courage ma belle et encore j'espère rien de grave


    Bisous et bonne nuit

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :