• SERENITE

     

    MES CREAS

     

    A l'aurore du jour prochain,
    La rose neuve de ma vie,
    Un à un déplie ses pétales,
    La beauté de la rose, c'est la joie du rosier.
    A jamais je suis le rosier.
     

    -

    Sous l'écrasant soleil de Juin,
    La rose ouverte de ma vie,
    Un à un délie ses pétales,
    Le parfum de la rose, c'est la voix du rosier.
    A jamais je suis le rosier.
     

    -

    Dans l'air parfumé du serein,
    La rose passée de ma vie,
    Un à un oublie ses pétales.
    Le destin de la rose, c'est la croix du rosier.
    A jamais je suis le rosier.
     

    -

    En l'attente du clair matin,
    Le nouveau bourgeon de la vie,
    Un à un mûrit ses pétales,
    Chaque jour une rose, c'est la loi du rosier.
    A jamais je suis le rosier.
     

    -

    Au delà de la rose, demeure le rosier.
    A jamais je suis le rosier.
     

    - 

    Jacques Prévert ( Poèmes pour l'an 2000 - Extraits)

    « SILENCE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2011 à 15:04

    coucou Manon


    joli poéme de notre ami "Prévert " , la rose et la vie !


    Tu as été à la pêche aux oeufs avec tes " amours " ...quel bonheur.


    Beau début de semaine plus fraîche chez nous.


    Gros bisous chocolatés à toutes les deux.


    2
    Vendredi 29 Avril 2011 à 17:30

    Cueillons les roses de la vie sur notre chemin , n'ayons pas trop peur des épines.


    Je te souhaite un très Bon Mois de Mai !


    3
    Samedi 30 Avril 2011 à 22:46

    Que ces quelques brins de muguet t'apportent du bonheur pour toute l'année .


    Joyeux 1er Mai ma douce Manon . Gros bisous parfumés.


    De gros poutoux à ta pitchounette.


    4
    Dimanche 1er Mai 2011 à 11:47

    coucou ma belle je te souhaite un bon 1er mai avec beaucoup de bonheur


    Bisous


    Ninie


     


    5
    Samedi 7 Mai 2011 à 17:41

    Coucou ma douce


    Un petit passage vite fait pour te souhaiter un beau week-end ensoleillé avec ta tite puce.


    Je vous fais de gros bisous tendresse.


    6
    Mardi 10 Mai 2011 à 21:05
    béa..nanie

    Bpnjour, je passe sur ton espace qui est bien joli, je dois avouer que je suis à la recherche d'une amie, "Alias Murielle" , est-ce toi !!!!   Je vois bien que je suis sur le site de Manon et pitch....de toute manière fais moi signe si c'est bien toi......j'ai l'habitude je te perds je te retrouve et bien pas si mal.......hi.hi..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :