• UN JARDIN EXTRAORDINAIRE

     

    UN JARDIN EXTRAORDINAIRE

      

      

    C´est un jardin extraordinaire
    Il y a des canards qui parlent anglais
    Je leur donne du pain ils remuent leur derrière
    En m´disant " Thank you very much Monsieur Trenet "
    On y voit aussi des statues
    Qui se tiennent tranquilles tout le jour dit-on
    Mais moi je sais que dès la nuit venue
    Elles s´en vont danser sur le gazon
    Papa, c´est un jardin extraordinaire
    Il y a des oiseaux qui tiennent un buffet
    Ils vendent du grain des petits morceaux de gruyère
    Comme clients ils ont Monsieur le maire et le Sous-Préfet

    Il fallait bien trouver, dans cette grande ville maussade
    Où les touristes s´ennuient au fond de leurs autocars
    Il fallait bien trouver un lieu pour la promenade
    J´avoue que ce samedi-là je suis entré par hasard

     

    Dans Un jardin extraordinaire
    Loin des noirs buildings et des passages cloutés
    Y avait un bal qu´donnaient des primevères
    Dans un coin d´verdure deux petites grenouilles chantaient

    Une chanson pour saluer la lune
    Dès que celle-ci parut toute rose d´émotion
    Elles entonnèrent je crois la valse brune
    Une vieille chouette me dit: " Quelle distinction! "
    Maman dans ce jardin extraordinaire
    Je vis soudain passer la plus belle des filles
    Elle vint près de moi et là me dit sans manières
    Vous me plaisez beaucoup j´aime les hommes dont les yeux brillent!

    Il fallait bien trouver dans cette grande ville perverse
    Une gentille amourette un petit flirt de vingt ans
    Qui me fasse oublier que l´amour est un commerce
    Dans les bars de la cité :
    Oui mais oui mais pas dans...

    Mon jardin extraordinaire
    Un ange du Bizarre un agent nous dit
    Etendez-vous sur la verte bruyère
    Je vous jouerai du luth pendant que vous serez réunis
    Cet agent était un grand poète
    Mais nous préférions Artémise et moi
    La douceur d´une couchette secrète
    Qu´elle me fit découvrir au fond du bois
    Pour ceux qui veulent savoir où ce jardin se trouve
    Il est vous le voyez au cœur de ma chanson
    J´y vol´ parfois quand un chagrin m´éprouve
    Il suffit pour ça d´un peu d´imagination

     

     

    Charles Trenet

     

    « »

  • Commentaires

    1
    Nany02 Profil de Nany02
    Dimanche 19 Août 2012 à 14:57

    Bonjour Mumu, merci de ton commentaire. Oui encore tombée je ne sais ce qu'il m'arrive je ne suis plus du stable , je n'ai pas vu le médecin j'ai eu peur pour ma prothèse mais seule je fais des mouvements donc là ça va mais tout le dos et surtout le bas du dos a pris un coup, je prends des cachets antidouleurs et beaucoup de pommade. J'essaye  de ne pas trop rester assise et essayer de marcher comme je peux dans la maison sinon impossible de faire le ménage. Mon mari en congés mais coupe tous les sapins d'un côté je te dis pas le boulot car notre maison est mal faite impossible de passer par les champs donc une fois qu'il a fait des fagôts passe tout par la fenêtre de ma salle. Ca va j'arrive à balayer ce qui est le plus dur c'est le matin je suis comme verrouillée mais après je me force je suis têtue et je sais ce que va dire mon médecin trop nerveuse. J'avoue que je suis contrariée pour l'histoire de ma mère et maintenant ne voit plus personne sauf  moi mais quand je  peux sinon j'appelle souvent.

    Je comprends pour ta chienne les miennes ne savent pas où aller non plus je mets souvent de l'eau fraîche dans les gamelles.

    Et je supporte pas du tout ce temps c'est trop d'un coup d'ailleurs le fils comme seul en ce moment est venu manger ce midi mais pas possible de se mettre dehors enfin là je pense que ça va partir à l'orage j'espère que non enfin pas trop encore 2 sapins à couper.

    gros bisous ma belle et reposes toi aussi Bon dimanche

    ps : je te donnerai des nouvelles si ça va pas mais grrrrr mon toubib m'agace aussi parfois

    Ninie

    2
    marie micheline
    Dimanche 19 Août 2012 à 19:57
    marie micheline

    Bien joli le texte de la chanson. M. Trenet avait son jardin bien à lui.....

    Il prenait le temps lui aussi de saluer la lune.......

    *c'était un gentil coucou*  ....Micheline   bisous

    3
    Dimanche 19 Août 2012 à 23:11

    Thank you very much chére Mumu pour ce joli texte de Charles Trenet ..

    Ce jardin extraordinaire ressemble au mien ...avec un peu d'imagination !

    Viens t'y promener tu trouveras " une gentille amourette " et la douceur d'une couchette secréte...LOL

    Je suis d'humeur taquine ce soir  .

    Prends bien soin de toi et de ton bras .

    N'oublie pas de boire ...pour t'hydrater .

    Je t'embrasse bien tendrement.

    De gros poutoux à ta pépette.

    4
    Lundi 20 Août 2012 à 00:01

    Ce jardin est vraiment extraordinaire.

     Je te souhaite de bien en profiter chaque jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :