• un petit matin comme les autres

      

    Ce matin j'attendais  les bus devant le parc départemental

    Tout à coup, j'ai  apperçu l'éveil de ses petits habitants

    Maman garenne et ses petits lapinoux tout encore esommeillés

    Maman avait décidé qu'il était l'heure de se lever

    De sortir du terrier et d'aller manger

    Tout mignons ces petits Panpan joyeux larrons en goguette faisant leur toilette

      

    Un peu plus loin, un vol de mouettes c'est doucement posé

    Sur le  sol encore bien mouillé ce qui n'avait pas l'air de les déranger

    Qelle grâce ces oiseaux et qu'elle envie de voyage nous offrent ils

    Je me suis surprise à revasser de voyages lointains

    Ou tout simplement de la vitesse et la facilité avec laquelle

    Je pourrais retourner en bord de plage les jours ensolleillés

    Afin d'avec mes amis pouvoir être réunie s'il me poussait une paire d'ailes.

      

    Un peu plus loin, j'ai croisé une ribanbelle de pigeons,

    A nos chers pigeons Parisiens que rien n'effraye

    Ils font feux de tout bois, et vous volent dans les plumes

    Si vous êtes sur leur chemin lors de leur envol  

    Enfin j'ai pris mon métro  avec son bruit

    Son odeur et sa crasse

    Inutile de courir, il y en a un toutes les 5 mn

    Mais non les gens sont ainsi fait ils courrent ils courrent....

    Sauf moi, je les observe tout en ligotant et je repars à révasser

    selon la couleur de la peau j'imagine les couleurs du pays et leurs senteurs

    Jolis paysages, jolies fleurs, jolies épices.......

      

    Et voilà, Place Clichy, je suis arrivée, j'ai bien failli oublier

     Je descends, emprunte l'escalator et me voilà dehors

    Attention, maintenant les fous du volant

    Qui ne respectent ni les feux ni les passages piétons

    Je traverse, descends la rue de Clichy, tient une boulangerie

    Une petite brioche ça te dit? mais oui....

     Je suis arrivée, je tape le code, j'ouvre la porte cochère ,

     Je cherche mes clefs, j'ouvre la porte du  bureau,

     La  lumière du couloir, tient mon bureau, j entrouvre la fenêtre

    J'ouvre l'ordi, du courrier aujourd'hui?

    Bon allez aprés avoir révé, admiré et voyagé, je vais bosser

      

    Bonne journée.

     Votre amie Manon 95140 

     (une journée bien commencée)

    « 1ere creas nouvel ordi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Août 2011 à 21:02

    coucou Mumu


    Belle rêverie dis-donc ...ah s'il pouvait te pousser des ailes ..nous en ferions des choses !


    L'humeur est joviale ...j'aime te voir heureuse .


    Demain nous recevons notre fille Elvire , son homme et notre petit Kentin ...


    Nous te faisons de trés gros bisous tendresse.


    Des poutoux à tes tites boules de poils


    2
    Vendredi 12 Août 2011 à 20:36

    Quelle belle description, on se sent en pleine nature avec toi.

    Bonne fin de semaine.animation

     

    3
    Chrysti Profil de Chrysti
    Jeudi 18 Août 2011 à 21:12

    Coucou Mumu, de bien jolis reves, aaaah comme dit notre Fanfan, nous en ferions des choses si nous avions des ailes..., alors moi surprise, des mouettes au dessus du parc departemental??!!! oh lala, elles vont se baigner dans le lac..., apres le reste je connais, meme la place de Clichy et la rue de Clichy, combien de fois il m'est arrivée de la descendre en été,

    Eh bien sous un temps orageux le soir et chaleur torride la journée, irrespirable meme car il n'y a pas d'air, meme pas au bord de l'Allier et dans les parcs, ce soir par contre ils ont envoyés des fusées pour eloigner le plus gros des mechants nuages, ça se passe comme ça à Vichy, il faut proteger les arbres des parcs de la foudre et de la grêle, ainsi que la ville pour les monuments historiques et pour ne pas tomber sur les trottoirs en dalles...

    Ceci dit je te souhaite une bonne soirée et un bon week end, protege toi de la chaleur et tes tites boules de poils aussi (chats ou chiens ou autres...), des gros bisous

     

    Malicieuse_fee+licornebonefinsemetbonwe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :