• HYPOCRISIE..........

    MES CREAS

    Quel mot admirable, vénéré par tous!
    Tout le monde s'incline devant toi,
    On pourrait, bien sur dire que c'est la loi commune
    N'est t-il pas de rigueur
    De tromper son voisin, de mentir à son prochain?
    Sans toi, la vie aurait été dure
    Tu nous épargnes bien des conflits
    Quand on s'incline mielleusement
    Devant l'autre, masquant notre opinion
    Copiant la sienne avec un tel art
    Que chacun de nous mériterait l'oscar
    Qu'importe les petites fissures dans notre âme
    Notre intégrité bafouée de taches
    Notre comportement conforme aux lâches
    Cette bourbe ou l'on se vautre et qui nous damne
    Cet amour-propre qui s'évanouit de jour en jour
    Pour devenir un souvenir des jours heureux
    Ou nous pouvions nous regarder bien en face
    Sans ressentir de malaise, ce sentiment
    Infâme de honte
    Hypocrisie, douce hypocrisie
    Dis moi, que serions nous sans toi?
    Tu nous sors toujours de l'embarras
    Et ce serait vraiment ingrat
    De notre part, de dire du mal de toi.

    « Leçon de vie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:27

    kikou ma belle .


    Hypocrisie ...tu as écrit hypocrisie ...un mot qui sort certains de l'embarras ...pas beau du tout !


    Depuis ce matin il pleut sur notre belle Normandie ...c'est de l'or en tonneau lol . Toutes nos réserves pour fleurs et légumes sont pleins à ras .


    Notre petite orane commence à manger ..celà fait dix jours ..nous sommes contents.


    Je te souhaite un trés beau week-end  avec ta pépette .


    De gros bisous pour vous deux.


    2
    Lundi 20 Juin 2011 à 17:58
    béa..nanie

    Allo MANON, un sujet assez sensible, oui maudite  Hypocrisie ... mais crois moi elle fait très mal à ceux qui l'exploite.....Hé ma belle amie c'est l'été , ici il fait un temps super j'imagine que chez-toi aussi....Alors profitons de cette belle saison...J'espère que tu vas bien ainsi que ton charmant compagnon à quatre pattes, faut dire que ces petits animaux sont les plus sincères car eux ils ont le coeur à la bonne place.

    Gros bisous Manon...Micheline  tendresse

    3
    Creasninie
    Mardi 21 Juin 2011 à 14:14

    coucou Manon, lol tu exploses mais tu sais j'ai eu des tours aussi c'est pourquoi j'avais supprimé mon blog mais là je l'ai refait seul sous une autre adresse. Le monde est égoïste.


    Allez gros bisous et je te souhaite une bonne journée


    Ninie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :